Nous vous recommandons de vous faire vacciner contre le COVID-19 à l’automne 2022 avec un vaccin à ARNm, avant ou pendant la grossesse. En effet, les évolutions graves de la maladie sont beaucoup plus fréquentes chez les femmes enceintes que chez les femmes du même âge qui ne sont pas enceintes. De plus, une infection au coronavirus peut augmenter le risque de naissance prématurée. La vaccination avant ou pendant la grossesse vous protège et protège l’enfant à naître. Les bébés de femmes vaccinées présentent un moindre risque de développer une forme grave de la maladie nécessitant une hospitalisation au cours des six premiers mois suivant la naissance.
Vous prévoyez une grossesse ? Alors faites-vous vacciner.
Vous êtes déjà enceinte ? Dans ce cas, nous vous recommandons de le faire à partir de la 12e semaine de grossesse (donc dès le 2e trimestre). Vous pouvez également vous faire vacciner plus tôt. Des études montrent que la vaccination durant le premier trimestre de grossesse est également sûre.
Si vous êtes enceinte ou envisagez d’avoir un enfant et que vous avez des questions sur la vaccination, veuillez vous adresser à votre médecin ou à une sage-femme.