Oui, votre certificat COVID indique le nombre de doses que vous avez reçues ainsi que le nombre de doses exigées. Cette information est représentée par le codage spécifique suivant: Nombre de doses reçues / nombre de doses exigées, p. ex. 2/2.
Le nombre de doses exigées est fondé sur les normes internationales du certificat COVID numérique de l’UE (EU DCC) et ne correspond pas nécessairement aux recommandations de vaccination de la CFV.
Voici quelques exemples de codages:
Votre dernière vaccination correspond à une dose d’un vaccin en deux doses (p. ex. vaccins à ARNm). Vous n’aviez pas contracté le coronavirus auparavant. Codages possibles:
- 1/2: schéma vaccinal incomplet (le certificat ne peut pas être utilisé pour voyager ou dans les domaines soumis à certificat)
- 2/2: schéma vaccinal complet
- 3/3, 4/4, etc.: schéma vaccinal complet + vaccinations de rappel
Votre dernière vaccination correspond à une dose d’un vaccin en deux doses (p. ex. vaccins à ARNm). Vous aviez eu un test positif au coronavirus auparavant. Codages possibles (le nombre de doses exigées correspond toujours à 1):
- 1/1: schéma vaccinal complet après guérison
- 2/1, 3/1, 4/1, etc.: schéma vaccinal complet après guérison + vaccinations de rappel
Votre dernière vaccination correspond à une dose d’un vaccin en une dose (p. ex. Janssen). Vous n’aviez pas contracté le coronavirus auparavant. Codages possibles:
- 1/1: schéma vaccinal complet
- 2/1, 3/1, 4/1, etc.: schéma vaccinal complet après guérison + vaccinations de rappel
Remarque: Vous recevez un certificat COVID de vaccination uniquement si l’infection au coronavirus n’est pas le dernier événement. Autrement dit: si vous contracté le coronavirus après une vaccination, votre certificat de vaccination n’est pas modifié. Vous pouvez en revanche obtenir un certificat supplémentaire, de guérison cette fois.