Hilfebereich

Dans quels cas la Confédération couvre-t-elle les coûts d’un test PCR ?

Depuis le 25 juin 2020, la Confédération prend en charge le test si les critères de l’OFSP sont remplis. C’est le cas, par exemple, si vous présentez des symptômes qui correspondent au COVID-19 et que votre médecin prescrit un test pour détecter une infection au nouveau coronavirus. Un message de l’application SwissCovid vous indiquant un contact avec une personne infectée constitue également un critère.

La Confédération prend en charge 169 francs au plus pour les tests PCR. Ce montant se compose comme suit : 95 francs pour l’analyse diagnostique du laboratoire, 24 francs pour le traitement du mandat par le laboratoire et 50 francs pour le prélèvement d’échantillons, y compris la consultation médicale. Également appelé test de biologie moléculaire, il détermine si la personne testée est infectée au nouveau coronavirus.

Si les critères de test de l’OFSP ne sont pas remplis, la Confédération ne prend pas en charge les coûts. Par exemple, si vous avez besoin du résultat d’un test pour un voyage ou que le test est réalisé à la demande de l’employeur.

Si le test est réalisé à l’étranger, la Confédération ne prend pas en charge les coûts. Pour les personnes qui ont une assurance maladie en Suisse et qui vivent à l’étranger, l’assureur-maladie rembourse les frais s’il s’agit de prestations prises en charge dans le pays concerné.

Vous trouverez de plus amples informations sur la fiche d’information Coronavirus : prise en charge de l’analyse et des prestations médicales associées.


Was your Question answered?
Many thanks! Your rating was successfully sent.
Veuillez noter que votre feed-back est utilisé pour notre garantie qualité interne et que nous n'y répondons donc pas.